Nouveau projet ANR Biodiversa ConservES piloté par Joan van Baaren

Un "Laboratoire vivant" sur l'enrichissement floral comme outil de conservation de la biodiversité et de maximisation des services écosystémiques dans les paysages agricoles européens.

Le projet ConservES (2023-2026) adopte une approche de science participative impliquant les citoyens pour développer une gestion multi-échelles allant du champ au paysage, en intégrant des bioindicateurs sur l'état de conservation de la biodiversité des terres agricoles.
Parasite femelle buvant le nectar d'une fleur de sarrasin d'une bande fleurie aidant à la pollinisation

Ce projet regroupe des équipes françaises (ECOBIO Rennes, EDYSAN Univ Picardie, Living Lab CLEF), belge (Univ catholique de Louvain), tchèques (Crop Research Institute Praha, Association for Innovation and Sustainable Agriculture) et allemandes (Julius-Maximilians-Universität Würzburg, German Agricultural Society e. V. ).

Contact (Coordinatrice du projet): joan [dot] van-baarenatuniv-rennes1 [dot] fr

Pour plus de détails: